Je commence à en avoir plein la casquette. Il est de plus en plus dangereux de faire du vélo sur les pistes cyclables à Montréal. Je commence à développer une certaine tolérance envers les amoureux qui préfèrent pratiquer le patin à roulettes main dans la main et occuper ainsi les deux voies de la piste cyclable. Je commence à accepter ceux qui font du vélo ou du patin à roulettes tout en gardant le contact avec les amis et la famille grâce à cette invention qu'on appelle téléphone cellulaire. Cependant, j'ai mes limites.
On voit de plus en plus des usagers des pistes cyclables qui préfèrent maintenir la forme et faire un peu de sport en utilisant leurs scooters. La semaine dernière, j'en ai vu 3 sur la piste cyclable du canal Lachine. Certains roulaient assez rapidement. Vu l'achalandage que connaît cette piste populaire en été, les accidents ne sont pas impossibles. Un choc frontal avec un autre vélo ça pourrait encore passer, mais un choc avec un scooter! Même en roulant lentement, leur quantité de mouvement reste encore assez importante. Outre la sécurité, ces engins restent comme même une source de pollution.
Dimanche dernier, j' ai vu un engin motorisé sur la piste cyclable de la rue Rachel qui ressemblait plus à une Harley Davidson. Je n'ose même pas imaginer ce que l'on croisera l'année prochaine sur les pistes cyclables de Montréal.