samedi 10 mai 2008

Farine Five Roses

Farine Five Rose

Deux photos prises aujourd'hui lors d'une brève promenade à vélo. Il s'agit du moulin Farine Five Roses. Ce moulin existe depuis 1946. Il s'appelait avant, le moulin Ogilvie. La pancarte du moulin fait partie des signes caractéristiques de la ville de Montréal. Il est surtout visible après le coucher du soleil grâce à sa lumière rouge. La première photo montre aussi l'autoroute Bonaventure .

Il parait que la pancarte du moulin était (ou peut être est toujours) menacée d'être enlevée. En faisant quelques recherches avec mon copain Google, j'ai découvert qu'il y a même un blogue sur la toile qui incite à sauver cette pancarte.

Farine Five Rose 2
Il était à peu près 17:00 lorsque je suis passé à côté du moulin. Les machines ronronnaient et ça sentait la farine. On dirait que le moulin ne prends pas de vacances.

Enfin, ce moulin a même inspiré la chanteuse québécoise Ariane Moffat qui lui a dédié une chanson. Eh oui, je découvre plein de choses en écrivant les billets de ce blogue. Je prends les photos d'abord, et je fais mes recherches ensuite.