
J'ai pris mon vélo et j' ai commencé une petite promenade qui m'a mené au parc Maisonneuve. Ce parc est situé tout près du village olympique et du jardin botanique de Montréal. Le parc Maisonneuve ne me tentait pas car il est relativement découvert.
J'ai pris la piste cyclable sur la rue Sherbrooke vers l'ouest. Un quart d'heure plus tard, je me suis trouvé au parc Lafontaine. Ce parc se situe au niveau de l'intersection des rues Lafontaine et Sherbrooke. On peut y accéder aussi par la rue Rachelle, sur le plateau Mont royal.
La photo de dessus montre le lac qui existe au centre du parc Lafontaine. Le lac n'est pas profond du tout et on peut y admirer des canards qui y nagent et la petite chute d'eau située à l'une de ses extrémités. On peut voir cette chute d'eau sur la photo ci-après:

La troisième photo illustre la fontaine qui existe de l'autre côté du parc. Cette fontaine semble être le lieu de prédilection des visiteurs.
J'ai passé une heure dans ce parc, assis à l'ombre d'un arbre géant avec une vue sur le lac. On ne sent pas le temps passer en s'amusant à observer les visiteurs du parc Lafontaine et surtout, ses belles visiteuses. Quittant cet endroit charmant, j'ai pris la piste cyclable de la rue Rachelle et je me suis dirigé vers le Mont royal. Il y avait comme tous les dimanches, un spectacle de Tam Tam. Pas un seul spectacle en fait, mais deux. J'ai passé encore une heure assis sur le gazon à regarder ces hommes et ces femmes exprimer leurs états d'âme à l'aide de leurs Tam Tams. J'ai pris quelques photos de ces artistes du Dimanche. Malheuresement, je ne pourrai pas les poster ici, vû qu'on y voit clairement les visages des gens.

La troisième photo illustre la fontaine qui existe de l'autre côté du parc. Cette fontaine semble être le lieu de prédilection des visiteurs.
